Cette semaine, nous commençons à assouplir le bas de la colonne vertébrale et nous explorons la méditation "de la terre mère", qui vient nous connecter à notre créativité et à la lumière.
Pour cette deuxième semaine, nous allons masser nos reins, loge de nos peurs selon la médecine traditionnelle chinoise.
Vous pouvez peut-être profiter de cette semaine pour explorer ce qui vous angoisse, plonger dans ces sensations qui déstabilisent... et obsver comment votre corps parvient à gérer ces tensiions.
Cette semaine, nous allons explorer un kriya (set de postures) qui nous invite à perfectionner la posture du corbeau. N'hésitez pas, pour les premiers jours, à mettre un coussin ou à rouler une couverture sous vos talons. Ce petit support permet d'avoir le dos plus droits et peut-être aussi de tenir la posture un peu plus longtemps.
Si vous avez des douleurs au genou, n'hésitez pas à faire les mouvements de bras en posture simple (en tailleur) mais essayez de sentir que le poids de votre corps est bien placé sur vos ischions afin d'activer votre premier chakra, situé au bas de la colonne vertébrale.
Bonne pratique !
Trois jours pour terminer ce cyle.
Un kriya pour éliminer et deux dernières séances de 30 minutes à un espace qui nous fait nous sentir bien, équilibré, à notre place.
Bonne pratique !